• Hommage postume à Daniel TRUSSART

     Les concours photo

     

    « …Un regard contemplatif saisissant, au détour d’une toile, toute la subtilité d’une nature normande chère à son coeur ; mais un oeil discret qui ne souhaite pas la gêner. Que dire de plus ? Daniel aime la nature et ce qu’elle a de plus beau, tout ce qui la rend si vivante. Il est son plus fervent admirateur ».Jean-Michel, son fils.

     

      

     

    à la Chapelle du Carmel à Bois Guillaume

     du 5 février au 20 février 2011

     


  • Commentaires

    3
    VALAZZA
    Mardi 22 Mars 2016 à 19:11

    Au hasard d'une balade dans la région de Rouen, je suis tombé sous le charme du talent de Daniel Trussart et j'ai acheté 5 de ses toiles entre 2005 et 2009. Elles ornent aujourd'hui les murs de mon humble demeure et je ne me lasse jamais de les regarder et de découvrir tantôt un détail caché, tantôt une impression nouvelle. Les oeuves de Daniel Trussart reflètent le mystère de la nature comme on aurait aimé qu'elle soit, c'est à dire exclusivement avec son merveilleux et non son côté à la fois cruel et désespérément fugace. En fixant éternellement sur sa toile la beauté de la nature, Daniel Trussart nous fait croire pou un moment, pour un moment seulement, que les choses peuvent être douces, belles et éternelles. Alors, à cet instant là, le bonheur est vraiment total.

    Alors merci, monsieur Daniel Trussart, pour ces moments quotidiennement magiques.

     

    Jacques Valazza- 22/03/2015

    2
    Dimanche 6 Février 2011 à 10:37

    Je connaissais son oeuvre car j'habitais pas très loin de son atelier. Le cadre de la chapelle  du Carmel est superbe pour les expos

     

    Bonne journée

    1
    ZORRETTE Profil de ZORRETTE
    Dimanche 6 Février 2011 à 07:25

    C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai assisté à ce vernissage... pas comme les autres !!!


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :