• Reflet


    Canon PowerShot A80 Janvier 2010 / Rouen


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    ZORRETTE Profil de ZORRETTE
    Samedi 16 Janvier 2010 à 10:25
    L'argentique.... et les filtres " cokin " j'ai tout ça aussi !!!

    Pour le maquillage chez moi ... il est toujours " discret "  j'ai horreur des pots de peinture avis 3000 .

    Je ne sais pas si cela est le reflet de mes photographies ???
    5
    Reflex
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:55

    Une bonne photo doit suggèrer plus qu'elle ne montre...

    Le photographe est comme  un peintre moderne qui aime se servir de son  appareil photo à la manière d' un pinceau... d'où son besoin de trouver tout artifice pour "transfigurer" la simple réalité afin d'accentuer le pouvoir évocateur de son cliché..
    A chaque époque sa technique; du temps de l'argentique ,j'utilisais un collant et la buée sur l'objectif ou puisait dans la panoplie des filtres à effets "Cokin"...
    Le trucage photo peut se comparer au maquillage féminin..
    pour être réussi,il ne doit pas se remarquer...

    4
    LaFred
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:10
    Et ben voilà.
    Faut rester naturel. Que du vrai, même si parfois notre regard porte mauvais jugement au paysage ou sur les pierres.
    Pourquoi faut-il que notre envie de tout dominer (couleur-forme-contraste...) nous conduit il a devoir modifier les photos ?
    J'préfère nature.
    3
    ZORRETTE Profil de ZORRETTE
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:46

    En effet belle trouvaille  !!!

    Par contre cette photo de la Seine ce n'est pas un montage HDR c'est que du naturel avec une petite pointe d'accentuation de couleurs quand même

    1
    Reflex
    Mardi 12 Janvier 2010 à 21:22
    Pour info..

    Sur le site "L'internaute", diaporama de 35 photos suivant le procédé HDR...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :